Le Motion Design, c’est l’élément incontournable d’une communication percutante. Avec son alliance d’art graphique et de communication visuelle, le motion design ne raconte pas seulement une histoire, il illustre un concept. Grâce à son aspect visuel poussé, il est facile à mémoriser, attractif, rapide à produire tout en restant peu coûteux à réaliser. Alors, pour une communication parfaitement maîtrisée, répondons à cette question :
Quelles seront les 3 grandes tendances Motion Design de la rentrée 2022 ?
Les années 80-90, du réconfort sous toutes ses formes :
Les années 80’s avait marqué le design ces dernières années. Des couleurs néon, flashy, sur fond de vaporwave et de gaming rétro, c’était une source d’inspiration pour des créations comme Stranger Things ou Nerve, cette tendance s’est même étendue aux années 90. Couleurs vives, constructions géométriques, néons et polices rétro pour appuyer sa communication, cette mode parle aux générations de trentenaires. Réconfortante et familière, cette madeleine de Proust numérique nous montre que nous avons réussi à faire le tri et conserver la quintessence et le meilleur de cette période haute en formes et en couleurs.
Le flat design, le volume à plat
Une communication épurée en surface, mais ô combien parlante. Un travail en aplats de couleurs où la perspective est réalisée à partir d’ombre ; de la 3D simulée, de la 2D poussée à son paroxysme. À l’image du travail de Malika Favre pour la marque Sephora, puis plus tard pour The New Yorker, le flat design, c’est un moyen de se démarquer de la concurrence et de créer une identité visuelle forte, en adéquation avec l’image de marque.
Le line-art
Depuis quelques années, le minimalisme est mis à l’honneur. À l’instar des visuels lourds, compliqués et chargés, la tendance minimaliste se veut épurée, allant directement à l’essentiel. En utilisant une seule ligne pour dessiner un ensemble de concepts, exploiter un visuel uniquement par le biais de ses contours, le line-art s’intègre dans cette tendance. De fait, le visuel devient plus aéré, plus pur et donne un sentiment de clarté aux informations. Le line-art se veut aussi plus transparent, véhiculant l’idée que la marque n’a rien à cacher.
Pour comprendre cette tendance, nous vous proposons de découvrir ce motion design réalisé par nos soins avec cette technique.
Ces trois tendances vous ont donné envie de communiquer différemment ?
Ça tombe bien, le motion design, c’est l’une des spécialités du 16com. Contactez-nous et parlons de vos prochains projets de motion design !